Ad vocatus :
"Celle qui vient au secours"
Méthode
Nous avons très tôt privilégié la qualité de nos prestations pour identifier et répondre aux attentes de nos clients.
Analyse approfondie des dossiers, détermination et persévérance dans nos actions sont nos armes majeures. Ce parti pris a favorisé la fidélisation de la clientèle dans le cadre d’une relation de confiance primordiale.
Dénouer des situations inextricables : On adore !
Pour cela, le rôle de notre client est essentiel, c’est notre partenaire : lui seul détient des informations susceptibles d’orienter notre stratégie sur laquelle il est toujours informé des risques éventuels. Si, après analyse approfondie, le traitement favorable du dossier nous semble compromis, sommes-nous parfois amenées à le dissuader de ses velléités premières et, toujours dans le souci de sauvegarder ses intérêts, lui proposer le cas échéant une alternative : notre philosophie et notre Déontologie nous l’imposent.
Nous avons ainsi développé des compétences certaines de conseil en matière de vérification ou d'élaboration de contrats dans nos domaines d'expertise.
Dans tous les cas, l'accomplissement des missions qui nous sont confiées est hautement personnalisé, sous la garantie du secret professionnel et de la confidentialité, si importants dans les territoires exigus...
Honoraires
Consultez un Avocat pour éviter toute initiative malheureuse !
​
La question des honoraires freine encore trop de justiciables qui croient pouvoir en faire l’économie sans risque mais finissent par compromettre parfois définitivement leurs droits par des initiatives ou au contraire une inaction : voies de droit condamnées, correspondance inadéquate, prescription interrompue rouvrant des actions à leurs encontre ou délais expirés etc...
Consulter et mandater un Avocat est donc le bon réflexe mais pour quel coût ?
​
Le principe : les honoraires sont librement fixés en accord avec le client en fonction de la
difficulté de l’affaire, de la fortune du client, des frais exposés par l’avocat, de ses diligences et de ses compétences et notoriété. Ils donnent lieu à la signature d’une convention d’honoraires.
​
Bon à savoir : vous bénéficiez peut-être d’une protection juridique dans le cadre des différents contrats d’assurances : exploitation commerciale, habitation, automobile ou encore responsabilité civile etc. Une partie des honoraires peut être pris en charge ou remboursée. Une vérification s’impose.
Plusieurs modes de fixation des honoraires sont proposés
(Ils peuvent se combiner les un aux autres)
AU TEMPS PASSÉ
l’honoraire au temps passé selon un taux horaire défini, pour les dossiers longs ou dont la stratégie reste à définir en fonction des premières diligences.
​
HONORAIRE FORFAITAIRE
le forfait est proposé pour les dossiers "simples" classiques et dont l’investissement est très prévisible,
HONORAIRE DE RÉSULTAT
Il correspond à un pourcentage sur le résultat obtenu.
Il est obligatoirement associé à un honoraire de diligences : le pacte dit de « quota litis » étant interdit en droit français contrairement au droit américain par exemple.
ABONNEMENT
l’abonnement pour un accompagnement à moyen ou long terme portant sur des diligences distinctes et prédéfinies.