Présentation


Notre Cabinet est réparti sur deux sites :


- Guadeloupe, au 14, rue J. Pitat à 5mn de la Cour d'appel de BASSE-TERRE pour intervenir sur l’OUTREMER: Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Martinique, Guyane. Les liens qui se développent entre l’ensemble des DOM ou COM nous conduisent aussi à traiter des dossiers à la Réunion et plus rarement en Polynésie.

- Paris, au 5 bis rue Gager-Gabillot dans le 15ème arrondissement, pour intervenir en ILE-DE-FRANCE et aussi en PROVINCE.     


L'histoire de notre cabinet nous porte naturellement à travailler dans le cadre des flux économiques, sociaux et familiaux qui se multiplient entre les DOM (départements s’outremer) ou COM (Collectivités d’Outremer) et la France métropolitaine ainsi que dans le cadre des relations inter-DOM/COM. Nos domaines d’interventions sont ainsi très variés d’autant que notre motivation première et essentielle est de faire aboutir les prétentions de nos clients.

Œuvre de Elodie Mondélice sur Ali Tur
Cour d'Appel de B/terre

Œuvre de Elodie Mondélice sur Ali Tur
TGI de Pointe-à-Pitre

Nous avons développé une capacité d'adaptation et de réactivité importante grâce à cette grande mobilité et la connaissance de terrain indispensable de chacun de ces environnements.

Notre petite structure est dotée des moyens technologiques innovants et puissants au service de notre organisation et de nos compétences, permettant une grande réactivité entre nos sites .

Ce parti pris, nous permet d'assurer des interventions en urgence, voir en extrême urgence (dernier délai) avec une grande efficacité.

La mise en œuvre du RPVA (Réseau Privé Virtuel des Avocats) obligeant désormais les avocats à ne communiquer qu’exclusivement par un portail Internet sécurisé avec certaines Juridictions accroit davantage encore la réactivité de notre structure indépendamment des distances.

A cela, faut-il ajouter un réseau privilégié de professionnels de confiance avec lesquels notre cabinet travaille depuis de nombreuses années à travers la Métropole et l’Outremer : Prestataires de services expérimentés, Détectives, Experts, huissiers de Justice, Notaires et bien sûr des Confrères épousant les mêmes valeurs professionnelles que les nôtres.

Votre interlocutrice privilégiée

Maître Marie-Pierre SAGET-JOLIVIERE, diplômée de l’université de Paris I Panthéon-Sorbonne, où elle a suivi l’intégralité de son cursus dont deux maîtrises simultanées - Droit des affaires et Carrières judiciaires - est titulaire du DEA de Droit du Patrimoine Privé, alors dirigé par feu M. le professeur Jean-Luc AUBERT, également Conseiller à la Cour de Cassation.

Diplômée de l’École de Formation des avocats du Barreau de Paris et fortement marquée par l’un de ses stages au sein d’un prestigieux cabinet d’avocats pénalistes du Barreau de Paris, Maître Marie-Pierre SAGET-JOLIVIERE devient avocat au Barreau de la Guadeloupe en 1996, où elle ne tardera pas à fonder son cabinet un an plus tard à Pointe-à-Pitre. En 1999, celui-ci est transféré à Basse-Terre, chef-lieu du Département et siège de la Cour d’Appel.

Depuis septembre 2007, son bureau secondaire a ouvert à PARIS, répondant ainsi directement aux besoins de la clientèle, essentiellement constituée de Particuliers, PMI/PME, Travailleurs indépendants et des Professions libérales.

Grâce à ce positionnement spécifique, Marie-Pierre SAGET-JOLIVIERE a aussi développé, en sus de ses autres domaines d’interventions habituels, la pratique du droit de successions en partenariat avec un réseau de professionnels tels des notaires, experts immobiliers, géomètres, généalogistes et détectives privés.

Dans le prolongement de ce domaine de compétence, Maître Marie-Pierre SAGET-JOLIVIERE, est régulièrement déclarée Avocat Mandataire en Transactions Immobilières auprès de l’Ordre.